35e Chapître Général de l'Institut

 Maison Générale, Rome

du 25 Avril au 25 Mai 2012

chapitre-general.jpg

À tous les membres de l’Institut des Frères du Sacré-Coeur.

Le chapitre général, en cette matinée du lundi 7 mai 2012, a élu au premier tour de scrutin et à la majorité absolue des voix le frère José Ignacio Carmona Ollo comme supérieur général de l’institut.

Tous, nous le remercions d’avoir accepté de rendre pour un autre mandat le service de l’autorité fraternelle au niveau général. Assurons-le du secours de nos prières et de notre appui.

Ametur Cor Jesu ! Ametur Cor Mariae !

 



fr-ignacio.jpg

25/04/12
MOT DE BIENVENUE

Frères, soyez tous les bienvenus. Avec grande joie, je proclame officiellement l’ouverture de ce 35e chapitre général. Nous le commençons avec la ferme espérance que le Seigneur est avec nous. Nous nous disposons à vivre un temps de grâces abondantes qui doit inciter l’institut à dynamiser notablement sa mission prophétique.

« Un appel à une mission prophétique », voilà le thème de notre chapitre. La mission prophétique est, en ce moment historique, un énorme défi, une grande responsabilité et une grande chance pour chacun des frères et des collaborateurs de notre grande famille.

La mission prophétique commence et se développe quand nous nous laissons conduire par l’Esprit. C’est lui qui touche nos cœurs pour que celui-ci vibre en résonnance avec le Cœur de Dieu comme il est arrivé pour le Père André Coindre.

Comme pour notre cher fondateur, nous nous sentons profondément aimés par Dieu spécialement en tournant notre regard compatissant vers le côté ouvert de son Fils. Avec le père Coindre, répondons aujourd’hui avec amour au Dieu d’amour, par notre compassion pour tous ses fils et filles, spécialement pour les enfants et les jeunes les plus nécessiteux. Il s’agit d’une compassion qui a des yeux pour découvrir leurs besoins insatisfaits les plus urgents, et, en même temps, une compassion qui a des mains et des pieds pour répondre à ces nécessités de manière concrète dans une mission vraiment prophétique.

Nous nous confions aujourd’hui aux cœurs de Jésus et de Marie et à tous nos patrons, au père Coindre, au frère Xavier, au Vénérable frère Polycarpe et à nos devanciers. Que par leur intercession, ce chapitre produise les fruits que Dieu désire et que nous espérons.

Frère José Ignacio Carmona Ollo
Supérieur général

 




 

Les Frères du Sacré-Coeur - Province du Sénégal 

fsc.province@gmail.com

Créateur et Administrateur du Site : :

Frère André Sonar Thiaw, sc

andresonar@gmail.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site